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Dragons And Castles 2010

Note par Laurent Cancé Francis.

né le 10 août 1975.

(+33) (0)6.72.97.79.56



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Objets Additionnels (TAG) avec options de scripts :

# ouverture de porte

# changement d'etat d'un objet de la position 1 à la position 2 par action sur celui ci

INIT : SET POS1

INIT : SET BLOCKING

CASE POS1 ACTION : ANIM POS2

CASE POS1 ACTION : SET NONBLOCKING

CASE POS2 ACTION : ANIM POS1

CASE POS2 ACTION : SET BLOCKING

# ouverture de porte fermée à clef

INIT : SET POS1

INIT : SET BLOCKING

CASE POS1 KEY ACTION : ANIM POS2

CASE POS1 KEY ACTION : SET NONBLOCKING

CASE POS2 ACTION : ANIM POS1

CASE POS2 ACTION : SET BLOCKING

# fixer une light sur un objet

INIT : LIGHT TOP 1.0 0.8 0.3

# animation drapeaux / rideaux (objets fixés sur l'axe horizontal supérieur)

INIT : DYNAMIC ATTACHMENT

# animation drapeaux / rideaux (objets fixés sur l'axe horizontal supérieur) // extérieur avec simulation de vent

INIT : DYNAMIC ATTACHMENT WIND

# initialiser un objet TAG avec un bot

BOT (yohko) // joueur 1

BOT (yohko_blue) // joueur 2

BOT (goblin) // bot

# initialiser un objet avec un contenu "effet"

EFFECT : TELEPORT

EFFECT : WIND LEAVES

EFFECT : WIND

EFFECT : SPIRITS

# initialiser un objet avec un contenu

INIT : KEY

INIT : GOLD

INIT : GEM

etc.

# action sur un objet et commande de terminaison d'un niveau

CASE POS1 ACTION : SET ENDLEVEL

CASE POS1 ACTION : SET ENDLEVEL2

# incrémentation de la variable d'état global de progression dans le niveau FINAL

CASE (cond) : INC FINAL

# condition sur la variable FINAL

CASE POS1 FINAL2 ACTION : SET NONBLOCKING

# bot à assassiner, incrémentation de la variable de progression;

# initialisation de l'objet TAG

BOT (goblinvert)

DEAD INC FINAL

DEAD ENDLEVEL

# action sur un objet donnant des éclairs en échange de gem

CASE GEM ACTION : THUNDER

# action sur un objet donnant des boules de feu en échange de gem

CASE GEM ACTION : FIREBALL

les mots clef GEM,KEY sont définit dans defines.txt du jeu et sont des mots clefs dynamiques.

on peut envisager l'utilisation de mots différents voire des combinaison de mots:

ex:

CASE GEM_JAUNE GEM_BLEU : FIREBALL

OBJ:0

{

NAME="GEM_JAUNE"

MESH="data/3d/gemme_jaune.3d"

...

}

OBJ:1

{

NAME="GEM_BLEU"

MESH="data/3d/gemme_bleu.3d"

...

}

# déclencher une animation (effondrement du decor modélisé après démolition, composé d'objets additionnels)

script de l'objet TAG trigger:

TRIGGER

CASE NEAR : HIT_ADDED 33

CASE NEAR : HIT_ADDED 34

les objets additionnels 33 et 34 se brisent et deviennent mobiles (géré par la physique)

(effondrement du décor par exemple)

# définition de configuration

les niveaux peuvent être utilisés avec différents rendu et configurations donc afin d'économiser des Ko.

les eclairages se règles via le script defines.txt

les objets peuvent donc être scriptés selon la configuration du niveau.

[CONFIG0]

script configuration 0

[CONFIG1]

script configuration 1

..

[CONFIGX]

script configuration X

# pour définir que le personnage possède un objet:

BAG GOLDKEY

ex:

BOT (mutant)

BAG GOLDKEY

   Suite...